Dijon est une place réputée pour la richesse de sa culture grâce à son passé marqué par le duché de Bourgogne. La ville est devenue française en 1477, et a connu un essor incroyable au XIXe siècle avec le développement industriel. Au moment présent, ce passé glorieux reste présent de par un grand assortiment de style architectural qui rend Dijon unique et prestigieux. Focus sur les activités incontournables dans la région.

Découvrir les hébergements sophistiqués

Dijon regorge de plusieurs variétés de logements avec son contexte touristique et sa vivacité économique. Le centre-ville est le lieu idéal pour savourer pleinement des activités de Dijon, donc pour loger également. Les quartiers Jouvence et Faubourg Sud sont plus accessibles pour ceux qui sont véhiculés.

Une chambre avec spa privatif à Dijon vous donne l’occasion de profiter de votre intermède, court ou long. En couple, seul ou en famille, vous partirez des lieux sans stress et bien rechargé. Une chambre avec spa privatif Dijon se réserve sur une ou plusieurs nuitées. L’intimité, le bien-être et le confort occupent les lieux. Pour satisfaire les clients, ces établissements proposent une palette de service attractif et captivant.

Terminer sa soirée dans les bars dijonnais

La ville propose plusieurs activités pour divertir n’importe quelle catégorie de touriste, qu’il soit affamé de balades ou amateurs de sortie nocturne. Le Cercle Jamaïque maintient sa réputation parmi les clubs de nuit de la région même s’il ne situe pas en plein centre-ville. Les lieux offrent tout un programme de divertissement spécial et inédit tous les soirs.

D’ailleurs, les mélomanes trouvent leur plaisir avec des compositions musicales diversifiées. Les gourmands seront aussi pleinement satisfaits avec des hors-d’œuvre d’exception et des cocktails spécialement conçus par le barman de la maison. Le Cercle Jamaïque est aussi un repère pour ceux ou celles qui veulent faire la fête jusqu’au petit matin.

Cela dit, d’autres bars comme le bar à bière Le Bervely proposent une ambiance plus calme et paisible. L’établissement reste ouvert tard dans la nuit et offre des mets très délicieux et succulents. La détente sera au rendez-vous pour une soirée entre amis.

Explorer les jardins de la ville de Dijon

La ville de Dijon demeure captivante de jour et de nuit. Les petites familles trouveront un havre de paix et de tranquillité dans les parcs et les jardins de la région. On peut citer parmi eux :

  • Le parc de l’Arquebuse ou le jardin des sciences : vous pouvez étoffer vos connaissances phytologiques, mais aussi vos savoirs sur l’univers au planétarium ;
  • Le jardin Darcy est particulièrement charmant, même si son nom ne tient pas source du gentleman anglais universellement connu. « l’ours Pompon » est le personnage phare et adorée des enfants. Vous pouvez également trainer sur les terrasses ou encore trouver le réservoir d’eau caché ;
  • Le parc de la Colombière demeure le coin le plus populaire de Dijon. Le lieu est très prisé par les locaux avec son jardin à la française conçu pour le Grand Condé. Le savoir-faire de l’élève de Le Nôtre impressionne toujours les habitants et les touristes.