Appréciée des fins gourmets, la capitale catalane regorge de bonnes tables. Que ce soit pour un week-end ou tout un été, la ville a tout ce qu’il faut pour plaire. Les chefs émerveillent avec leurs spécialités catalanes à la fois raffinées et généreuses. De plus, les meilleurs produits de la terre et de la mer se trouvent dans le principal port du royaume. Si vous cherchez où manger à Barcelone, ces conseils vous sont destinés.

Essayer les restaurants dans les quartiers populaires

À Barcelone, les restaurants restent ouverts un peu plus tard qu’en France. Après le dîner, rentrer au beau milieu de la nuit n’effraie aucunement les locaux. Quoi qu’il en soit, vous pouvez pousser la porte du bistrot à l’heure qui vous convient. Pensez à vous rassasier au moins une fois du côté du quartier de l’Eixample. C’est le bon endroit pour ceux qui cherchent un excellent rapport qualité-prix. Le menu du jour est proposé à moins de 15 euros. Si vous avez de la chance, la maison vous offre l’apéritif en cadeau. De plus, les serveurs parlent français. Cela dit, les clients viennent surtout pour les poulpes mijotés à petit feu et les pizzas à la manière barcelonaise.

Découvrir les bonnes tables près des sites touristiques

Les amateurs de bonne ambiance trouvent ce qu’il leur faut du côté de Montjuïc et Raval. Ces quartiers comptent quelques restaurants prisés des habitants de la ville, mais également de ses visiteurs. Les étroites ruelles grouillent de monde à certaines heures de la journée. Elles sont bordées d’établissements prêts à accueillir dans la pure tradition de la Galice. Ces adresses ont surtout le mérite d’être situées près des attractions touristiques. Un bon nombre de clients commandent des tapas après avoir visité le Musée maritime ou bien la Fondation Joan Miro. Les petits budgets trouvent leur bonheur avec les plats de porcs grillés et de succulents bouillons galiciens à tarif amical.

Profiter de la douceur de vivre à l’espagnole

Considérés à tort comme des attrape-touristes, les cafés barcelonais valent le détour. Ce sont même de véritables institutions. Après des heures de vadrouilles, il faut s’installer confortablement sur le balcon et commander. Le chocolat chaud au churros est une tradition locale. Des plats plus consistants sont aussi proposés. C’est le cas du « patata bravas », pommes de terres frites à l’huile d’olive. Les meilleures terrasses de la ville se trouvent en bord de mer. Il faudra se rendre au Port Vell ou à Ribera. C’est l’occasion de goûter aux recettes de poissons à l’espagnole.

Ne pas oublier de manger près du Camp Nou

Si vous vous demandez ou manger à Barcelone comme de vrais locaux, la réponse serait le Camp Nou. Ce stade est celui de l’équipe de Lionel Messi. Le football de haut niveau est à l’honneur, mais pas seulement. Les gourmets peuvent se rassasier avec de l’agneau cuit à la catalane. La cuisine espagnole est à la fois simple et complexe avec des ingrédients surprenants. Saisissez l’occasion de consommer des escargots sauce. Il y a vin rouge en accompagnement de tous les plats ou presque. Cela explique en partie l’ambiance pendant les matches du FC Barcelona …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *