Située en plein cœur du Poitou sur le long de l’océan Atlantique, la Vendée dévoile une multitude de richesses comme ses villages typiques et ses stations balnéaires longeant les côtes rocheuses sans oublier ses îles à l’apparence sauvage. Sur ses départements, il attire les visiteurs à découvrir son fabuleux patrimoine historique et son marais poitevin. Voici quelques questions à se poser si vous voulez vivre un séjour inoubliable en Vendée.

Quelle est la saison idéale pour partir ? Quels sont les bons plans en Vendée?

Quelle est la saison idéale pour partir  Quels sont les bons plans en VendéeLa Vendée a un climat océanique typique. Les étés sont plutôt chauds et venteux. En hiver, le temps est à la fois doux et humide. Sur le littoral, le climat est plutôt sec et tempéré que dans les terres. La belle saison pour s’y rendre et pour profiter de ses charmes est donc entre Mai et Septembre. En hiver, les îles et les plages du littoral offrent un cadre réconfortant et convenable pour se détendre. Les intersaisons sont idéales pour faire des activités en plein air, thalasso ou char à voiles. Le Puy du Fou vous promet un séjour inoubliable. Sinon, vous pouvez faire du vélo puisque le département dispose d’environ 1000 km de pistes. C’est la destination parfaite pour les vacances en famille qui aiment se balader en 2 roues. Découvrez les produits locaux en faisant les marchés dans toutes les villes touristiques sans oublier de visiter les halles aux produits frais.

A quel moment faut-il réserver en Vendée ?

De nombreuses places sont très fréquentées en été à savoir les îles de Noirmoutier et d’Yeu ainsi que les diverses stations balnéaires vendéennes. Bien que les propositions en camping 5 étoiles en Vendée sont nombreuses, il est toujours préférable de réserver à l’avance. En effet, il est rare de trouver un hébergement familial disponible en juillet et août. Vous devez donc réserver dès l’hiver pour s’assurer d’avoir la meilleure offre. En revanche, si vous souhaitez aller en Vendée sans subir les tarifs élevés du plein été et la pression touristique. Il est conseillé de partir en juin ou septembre. Vous pourrez alors profiter d’un excellent rapport qualité-prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *