L’Andorre est le petit pays qui se trouve entre la France et l’Espagne, en plein cœur des Pyrénées. Cet endroit vous offre un choix illimité d’activités. Si vous avez l’intention de passer un petit séjour en Andorre au printemps ou en été, plusieurs idées et divertissements vous attendent pour passer un moment merveilleux.

Andorre : le pays de la randonnée

Andorre est une destination complètement nature qui ravira les adeptes de la randonnée et des grands espaces. Si vous cherchez donc des activités en Andorre, il existe de multiples sentiers de Grande Randonnée qui traversent l’Andorre. Vous pouvez passer par la GR 11, qui longe tout l’arc pyrénéen d’ouest en est. Il y a également la GR 7 qui relie la Grèce à Gibraltar, en passant par le sud-est de la principauté.

Si vous souhaitez faire le tour complet du pays, traversez le GRP Andorre en une semaine (120 km). Il y a aussi les GR transfrontalières n° 1 que vous pouvez faire en 5 jours et le n° 2 en 3 jours. Enfin, des sentiers pour tous les niveaux sont disponibles pour faire des balades en famille. Vous pouvez faire des ascensions jusqu’aux plus hauts sommets du pays.

Faire du ski en Andorre

Si vous aimez faire du ski ou vous souhaitez en essayer, il existe plusieurs activités en Andorre. Vous y trouverez Grandvalira, la réunion des stations de Soldeu, El Tarter et Pas de la Case, Grau Roig (210 km de pistes). Le Vallnord, qui regroupe Pal-Arinsal et Ordino-Arcalis (93 km de pistes) est également un choix.

Vous pouvez également vous amuser sur un surplus d’activités connexes où vous pourrez pratiquer du héliski, du ski bike, des randonnées en raquettes, de la motoneige. Vous pourrez aussi vous éclater sur un traîneau à chiens, faire une descente sur des chambres à air (tubbing), etc.

Les endroits pour se relaxer en Andorre

Après une journée de randonnée, vous pouvez vous relaxer et vous faire masser dans le plus grand spa d’Europe : au Centre Thermal Caldea. Les activités en Andorre sont accessibles à tous et si vous aimez faire la trempette, profitez également de plusieurs endroits, tels que l’espace Thermoludico et son grand bassin.

Vous y découvrirez également l’espace Origenes et ses bains d’origine du monde entier, tel que le bassin aux pamplemousses, l’espace Inùu réservé aux adultes. Puis, après vos séances de spa ou de ski, des restaurants à la cuisine méditerranéenne, japonaise et thaï sont disponibles sur le lieu.

Pratiquer des sports à sensation en Andorre

À part la randonnée et le sport d’hiver, plusieurs activités sont praticables sur le pays. Parmi les activités en Andorre que vous pouvez faire, vous trouverez le Cyclisme et VTT. Vous pouvez vous amuser dans les plus beaux bike parks d’Europe sur le domaine de Vallnord et un autre à Soldeu où vous pourrez faire de la descente, du crosscountry, de l’enduro, etc.

Il est aussi possible d’y pratiquer de l’escalade. En effet, près de 200 sites et 3 murs d’entraînement attendent les grimpeurs. De plus, vous y trouverez 16 vias ferratas de difficulté versatile. En outre, Andorre est un meilleur endroit pour les amateurs de canyoning, avec six ravins à explorer.