La France possède de nombreux sites à visiter pour les vacances. Justement, l’île de Ré, peu connu, est une belle destination. Quatrième plus grande île de France, elle est à 10 minutes de La Rochelle. Les paysages magnifiques et les activités sont nombreux. Tout est réuni pour des vacances parfaites.

Choisir l’île de Ré et des Charentes

L’île de Ré est un endroit paisible pour passer les vacances. Elle est préservée du tourisme de masse. Elle possède des plages de sable fin, des vignes et des forêts. De plus, les visiteurs ont accès à 100 km de pistes cyclables. Pour profiter de tous les trésors de l’île, il est conseillé de rester au moins 4 jours. La meilleure période pour y aller est le mois de septembre. Les températures sont encore agréables alors qu’il y a moins de touristes. Venir lors du mois de mai est aussi une bonne alternative. La zone est accessible grâce à un pont mesurant près de 3 kilomètres. Le tarif est de 8 euros lors de la basse saison. En dehors de cette période, le prix atteint les 16 euros. Les villages de l’île sont typiques avec les maisons blanches et leurs volets colorés. Vous pouvez partir à la découverte de l’île en vélo. Il est possible louer un vélo sur place.

Les lieux à ne pas rater

Le phare des baleines est incontournable. Mesurant 57 mètres de haut, il offre une vue impressionnante sur la ville. Pour y accéder, il faut monter 257 marches. A l’arrière, un jardin est également accessible. La baie de l’Aiguillon donne aussi accès à une belle vue sur l’île. Les visiteurs peuvent également admirer les marais et la réserve naturelle de Lilleau des Niges. Elle possède de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs. Parmi les villes, Cognac est une des plus belles. Elle est remplie d’histoire. Avant de rejoindre le Phare des Baleine, il faut passer par le village d’Ars-en-Ré. Il possède un clocher bicolore. Le village de La Flotte-en-Ré est aussi très charmant. Les restaurants proposent de bons petits plats à prix abordable. Pour admirer un beau lever de soleil, il faut se rendre à la pointe du Grouin. En passant une nuit à Loix pour assister à ce beau spectacle le lendemain. Les couchers de soleil sont tout aussi beaux au bord de la plage.

Découvrir des paysages magnifiques

Entre autres, il ne faut pas rater la Charente. La nature est florissante aux bords de ce fleuve. Vous pouvez passer par Vibrac, Saint Simeux ou encore Jarnac. De plus, les vacanciers peuvent pique-niquer sur les rives ou jouer à des jeux. Entre autres, de nombreuses activités sportives sont proposées sur l’île. Il s’agit de l’équitation, du surf, du jet ski. S’ajoutent à cela les sorties en mer, le voile et le ski nautique. Parmi les autres endroits à ne pas rater, il faut citer le marché du Bois-Plage. Les plages de Rivedoux sont aussi très connues. A proximité, l’île Madame est l’endroit parfait pour se ressourcer. Elle est isolée et quasiment inhabitée. Elle est accessible uniquement lors de la marée basse. Elle est accessible par un chemin entouré par la mer. Sur place, les visiteurs peuvent visiter des carrelets. Il suffit de demander les clés à la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *