Malte est une destination touristique de choix. Les vacanciers ont accès à de nombreux lieux intéressants à découvrir. La culture britannique est omniprésente et l’environnement naturel est exceptionnel. Pour ne rien rater, voici les endroits incontournables à visiter.

Découvrir Comino

Comino est un endroit paradisiaque. Cette réserve naturelle de 3km2 possède plusieurs spots intéressants. De plus, les sites de plongée sous-marine sont reconnus à travers le monde. Ils sont surtout célèbres pour leur relief. En effet, les grottes et les labyrinthes sont nombreux. S’ajoute à cela des coraux souples et des éponges rouges. Le plus important est que la plongée est accessible aussi bien aux experts qu’aux débutants. Blue Lagon par exemple possède de beaux fonds clairs. Les poissons sont visibles depuis la surface de l’eau. L’eau est peu profonde, elle est parfaitement adaptée aux débutants. En été, les touristes sont nombreux. Mais la température de l’eau est idéale. Pour obtenir un peu plus de calme, il faut éviter la haute saison. Santa Marija Bay et San Niklaw Bay sont tout aussi magnifiques. Les visiteurs peuvent également faire de la randonnée. Le site possède beaucoup de sentiers de randonnées.

Visiter les Trois Cités

Les Trois Cités représentent le meilleur endroit pour profiter d’un peu de calme et de détendre. Elles sont préservées du tourisme de masse. Senglea est la première ville à découvrir. Il s’agit d’une des plus petites villes de Malte. C’est également une des plus vieilles. Elle est entourée par les baies de Dockyard Creek et de French Creek. Elle est accessible en voiture et en bateau. La ville de Vittoriosa quant à elle possède un patrimoine impressionnant. Les touristes peuvent visiter les palais, les musées, les églises et même les forts. Justement, le Fort Saint-Ange domine toute la ville. Il s’agit d’une des plus anciennes fortifications de la zone. Il s’agit d’un véritable musée à ciel ouvert rempli d’histoire. Au niveau des quais, vous pouvez également admirer des yachts luxueux.

Se baigner à St Peter’s Pool

Malte possède des richesses naturelles. Et la piscine naturelle St Peter’s Pool en fait partie. Elle a été creusée par l’érosion. Les baigneurs sont nombreux. Ils sautent souvent depuis le haut des rochers. L’accès à la mer se fait par des échelles ou en sautant. Ainsi, l’endroit n’est pas conseillé aux jeunes enfants. Un peu plus loin, il existe une étendue plate de rochers. Les visiteurs peuvent profiter des jacuzzis naturels. St Peter’s Pool est accessible depuis la ville de Marsaxlokk. Il suffit de 10 minutes en voiture. Un parking est accessible sur place.

Les autres villes incontournables

Sliema et St Julian sont les villes touristiques les plus connues. Elles possèdent de nombreux magasins, hôtels et restaurants. Et les soirées sont bien animées. Mdina est aussi une bonne destination. L’ancienne capitale de Malte possède un charme unique. Elle possède des bâtiments et monuments historiques. Les touristes peuvent visiter la cathédrale Saint-Paul, le Vilhena Palace ou encore le Palais Falson. A proximité se trouve la ville de Rabat. Vous pouvez y visiter l’église et la grotte de Saint-Paul et les catacombes Saint-Paul. La Domus Romana et les catacombes Sainte-Agathe sont aussi de bons choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *