Chaque voyage est assorti de son lot de découvertes et de plaisirs uniques. Le monde recèle de paysages majestueux, de faune et de flore impressionnantes et de mets aux saveurs variées.  Chaque pays et recoin peut offrir à ses visiteurs une expérience de voyage inédite. Mais pour vous aider à choisir votre prochaine destination de vacances, voici une liste de quelques beaux endroits à voir.

Lyon

Très belle ville de France juste après Paris, Lyon regorge de parcs, de musées et de sites touristiques. Cette ville raconte 2000 ans d’histoire avec : l’architecture médiévale et Renaissance du Vieux Lyon, l’amphithéâtre romain des Trois Gaules et la modernité du quartier de la Confluence. Parcourir les célèbres Traboules est un excellent moyen d’explorer la ville en partant du Vieux Lyon pour atteindre la colline de La Croix-Rousse.  N’hésitez pas à y faire un peu de tourisme même dans le cadre d’un voyage d’affaires important à Lyon pour faire le plein de découvertes.

Sri Lanka

Le Sri Lanka est remarquable pour les voyageurs intrépides en raison de :

  • Son mélange de religions et de cultures,
  • Ses temples intemporels,
  • Sa faune riche et accessible,
  • Sa scène de surf grandissante,
  • Ses habitants qui défient toute attente avec leur accueil et leur solidarité après des décennies de conflit civil.

C’est une destination recommandée pour les familles, les accros à l’adrénaline, les éco-touristes, les amateurs de bien-être et les gastronomes. Même le nord et l’est, y compris des zones jusque-là interdites, difficiles d’accès ou dépourvues de services, offrent de nouvelles découvertes.

Zimbabwe

Bien que le Zimbabwe soit réputé pour avoir fait la une des journaux pour toutes les mauvaises raisons, il a toujours été un pays dont les voyageurs ont fait l’éloge. C’est non seulement l’une des destinations les plus sûres de l’Afrique, mais il est également doté de locaux extrêmement accueillants. Le Zimbabwe possède aussi des parcs nationaux remplis de Big Five et des ruines archéologiques inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour finir, ses montagnes boisées et ses imposantes chutes Victoria valent sacrément le coup d’œil.

Panama

Bienvenue au carrefour des Amériques. Au Panama, le nord et le sud se rejoignent. Aussi, l’Est rencontre l’Ouest par le biais d’un commerce mondial en expansion, les plus gros cargos du monde empruntant le canal de Panama récemment réaménagé. Le Panama recèle tant de trésors dans un petit pays : des plages de sable blanc aux forêts tropicales ombrophiles, aux hauts plateaux brumeux et à la culture indigène.

Madagascar

Un petit pays situé en Afrique de l’Est, Madagascar est une île extrêmement riche en faune (maki, fosa, paon, …) et flore (baobab, ylang-ylang, litchi, …). Véritable paradis tropical, il possède également des paysages authentiques et typiques qui font sa renommée à l’échelle internationale. Le cirque rouge à Majunga, les Tsingy de Bemaraha dans le centre-ouest ou encore le fameux festival des Baleines à Sainte-Marie ne sont que quelques exemples de ce que l’île a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *