Le paradis de la plongée sous-marine se trouve incontestablement dans les îles des Maldives. Il existe de nombreux types de sites de plongée dans cette région. Un voyage de plongée aux Maldives vous apportera excitation et sensations uniques et incroyables. Chaque hôtel des Maldives dispose d’un centre de plongée pour satisfaire les visiteurs, et de plus en plus de touristes choisissent la plongée comme thème de voyage chaque année.

Choisir un bon hôtel

Avant de réserver un séjour de plongée aux Maldives, deux choix se présentent à vous : un séjour de plongée ou une croisière plongée. La seconde option garantit des emplacements plus différents et une ambiance conviviale entre plongeurs. Un maximum de 3 à 4 plongées peut être effectué par jour. À l’hôtel, vous pouvez définir le programme de plongée tout au long de votre séjour. Le site de trapèze des Mascareignes peut vous orienter dans votre choix.

Comme susmentionnée, chaque île de l’archipel dispose d’un centre de plongée. Par conséquent, quel que soit votre niveau, vous pouvez participer à des voyages de plongée sous-marine. De plus, les Maldives comptent de nombreux sites, et tout l’archipel est parsemé de belles cascades, de pentes sèches ou de bancs de poissons.

L’île que vous choisissez doit remplir plusieurs critères afin de profiter pleinement des vacances. Si vous voyagez avec des plongeurs, des familles avec enfants ou avec un non-plongeur, vos exigences seront différentes. Dans ce cas, vous devriez choisir une île qui propose d’autres activités, notamment divers sports nautiques, de beaux spas ou des clubs enfants.

Les sites de plongée

Il existe de nombreux types de sites de plongée aux Maldives. Le fond marin est de formes variées, des coraux durs et mous entourent le récif et des flotteurs colorés. La faune est très riche : que vous privilégiez de gros poissons aux petits animaux. Les sites les plus fréquentés sont :

Plongée dans les Kandu

L’archipel des Maldives se constitue d’atolls composés de milliers de récifs coralliens. Au fil du temps, ces récifs coralliens ont été coupés pour former des canaux à l’extérieur. Ces endroits sont plus connus sous le nom de « Passes » et offrent un excellent terrain de jeu et une vie pour la vie marine. Dans ce garde-manger très riche, tout le monde trouve son bonheur. Les coraux, les animaux planctoniques et les requins coexistent avec harmonie. Les poissons pélagiques se nourrissent seuls ou en grands bancs.

Plongée dans les Dhivehi

Les Thilas, dans notre langue courante, se trouvent toujours à l’intérieur de l’atoll. Ce sont ce que nous appelons « eau sèche » ou eau peu profonde. Ils montent des profondeurs de l’atoll jusqu’au sol et attirent une vie marine abondante. Ils sont couverts de coraux et peuvent être utilisés comme abris et refuges pour de nombreux animaux, mais pour les prédateurs qui ne peuvent que s’aider eux-mêmes à entrer dans le marché aux poissons sous-marin, c’est une joie. La performance est souvent accompagnée de flux, et le flux est généralement l’endroit où « l’action » a lieu.

Enfin, vous pouvez plonger aux Maldives toute l’année. Au fur et à mesure que les îles s’étendent sur l’équateur, la température de l’air et de l’eau est presque constante.